mardi 3 juillet 2018

COMITÉ TECHNIQUE DU 28 JUIN 2018


COMMUNIQUÉ DE L’INTERSYNDICALE CGT-SNUTER FSU

Cher(e)s collègues

Les comités techniques se suivent … et se ressemblent !

Une fois de plus, on demande aux élus du personnel de siéger et de donner leur avis sur des créations de postes ou des organisations de service qui sont déjà pourvus ou en place. Lors du dernier Comité Technique le 17 Mai 2018, nous avions dénoncé le fait que la collectivité, une nouvelle fois, ne respectait pas la réglementation.

En effet, le 17 mai il était demandé l’avis du CT sur la création d’un poste à la jeunesse (responsable pôle vie associative, animation et sportif) alors que l’agent avait déjà été recruté et était en poste dès le 16 avril. En Mars, la Direction Générale et la Directrice de la Jeunesse avaient pourtant été alertées sur le fait que le poste qui était à pourvoir depuis février n’était pas règlementaire mais ils ont décidé de poursuivre le processus.

Il y a quelques jours, en recevant les documents du CT suivant, nous nous sommes rendu compte que la collectivité récidivait !

Cette fois ci, notre avis sera sollicité le 28 juin pour la création de deux postes administratifs au sein du service Enfance. Or, ces deux postes sont déjà à pourvoir sur intranet depuis le 05 juin. Nous avons alerté la Direction Générale qui assume ce non respect. Autre exemple concernant la Direction de l’Action Culturelle : création d’un poste de chargé de relations publiques et de médiation culturelle. Ce poste est pourvu depuis le 12 mars !

Las de ce manque de respect des instances et du mépris de la collectivité à l’égard des représentants du personnel, après concertation entre les 3 organisations syndicales, pour notre part, nous avons pris la décision de matérialiser notre désapprobation en ne siégeant pas lors du CT de ce jour. A quoi servons-nous, puisque les décisions sont déjà prises, les réorganisations déjà en place et les postes pourvus !!

Nous restons cependant vos élus du personnel et nous défendrons vos intérêts jusqu’à la fin du mandat que vous nous avez confié.

Bien à vous.
L'intersyndicale
CGT, SNUTER FSU

Aucun commentaire:

Publier un commentaire