jeudi 3 mars 2016

La révolte gronde…


Depuis la publication de la future loi El Khomri, dénommée « Nouvelle liberté et protection pour les entreprises et les salariés », les travailleurs, les privés d’emplois, les jeunes… s’interrogent sur l’avenir que le gouvernement et le patronat leur réserve.

Ce texte offre en effet, une liberté totale au patronat et constituerait, s’il était adopté, un recul historique des droits pour les salariés.

Tous les syndicats (fait historique depuis plus de 3 ans) se sont réunis le 23 février 2016 pour préparer une riposte d’envergure.

La pétition en ligne : https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci que nous vous appelons à signer, recueille aujourd’hui plus de 860 000 signatures et nous espérons 1 000 000 en fin de semaine.

Cela démontre une mobilisation massive (comme le mouvement contre le CPE) qui s’étend auprès des jeunes, des étudiants, des associations.

Notre syndicat CGT a déposé un préavis de grève de 24 H pour la journée du mercredi 9 mars 2016.

Rassemblement à 12 H 30 devant le MEDEF, avenue Bosquet (métro École militaire) et manifestation en direction du Ministère du Travail, rue de Grenelle.

Départ en car à 11 H 15, salle des Fêtes Jean VILAR.
Inscrivez-vous au 01.34.23.69.59

Aucun commentaire:

Publier un commentaire