vendredi 22 mai 2015

Réponse à l’article de presse paru dans « l’Opinion » du 20 mai 2015


Dans cet article, la municipalité « illustre par l’absurde la façon dont certaines communes ont acheté la paix sociale, par la baisse du temps de travail » dixit le journaliste de l’Opinion.

Là, le journaliste revient sur la dette de la ville, avec le fait que le Maire (pauvre de lui) a la Préfecture et la Cour des comptes sur le dos.

Mais Zorro, aidé par Bernardo (ou Serial Killer) sont là ! 162 + 150 fins de contrats pour faire des économies en 2015, un tacle à la Municipalité dirigée par les socialistes, car les vilains auraient embauché 377 « fonctionnaires » avant de se faire dégager.
Au passage, si 377 agents contractuels (et non 377 fonctionnaires) - d’où les 400 fins de contrats - ont été embauchés, c’est certainement parce que des structures nouvelles ont vu le jour : écoles, crèches, capacité d’accueil étendue des centres de loisirs, remplacements des arrêts de longue maladie ou de maladie longue durée, tout cela pour un meilleur service public, par pour faire plaisir à la CGT !

Puis, Monsieur le Maire s’est épanché sur nos congés ; bien sûr, nous les fainéants, nous avons trop de congés. C’est de la faute aux Maires Communistes qui l’ont précédé avant 2001, dit-il. Vous vous rendez-compte, 1 jour de congé pour la Libération de Paris (quelle honte !). En 2002, il nous semble que le Maire l’avait baptisé « Libération d’Argenteuil ». A aucun moment, il n’a remis en cause nos CA , CE ou jours volants durant son 1er mandat ! Ah, oui c’est vrai, il n’a pas eu le temps durant les 7 ans qu’a duré son mandat !!!

Tiens, c’est même lui et lui seul, qui nous a octroyé 5 RTT en 2003. Quelle paix sociale voulait-il acheter ?

Si cette municipalité veut nous faire travailler plus, ce n’est pas pour les 1607 h (car personne ne l’oblige à revenir sur les 36 heures par semaine).

Non, c’est pour nous faire payer le fait qu’elle ait été battue en 2008. Ils sont revenus revanchards et n’auront de cesse, durant ce mandat, de nous faire payer le fait qu’un socialiste leur ait ravi la place.

Que ces braves gens n’oublient pas que les « fainéants de fonctionnaires » sont très majoritairement Argenteuillais. Qu’ils payent (eux) leurs impôts sur Argenteuil et qu’ils sont aussi électeurs sur la commune.

Le Syndicat CGT des Territoriaux d’Argenteuil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire