mardi 3 avril 2018

CGT INFO AVRIL 2018

NOS CONDITIONS DE TRAVAIL SONT AU PREMIER PLAN DES PRÉOCCUPATIONS DE NOTRE EMPLOYEUR :


    1. L’hiver s’en va, l’été arrive, comme tous les ans… Nous demandons depuis des années à travailler avec la collectivité sur un plan grand froid et canicule. Celui-ci aurait le mérite d’une mise en place rapide et équitable lorsque les conditions météorologiques le mériteraient.

    2. La « saison » des entretiens professionnels arrive, elle aussi, à grands pas. Une nouveauté cette année : la possible modulation du Complément Indemnitaire (CI) de plus ou moins 5 % en fonction de l’investissement professionnel de l’agent. Pour cela, de nouveaux documents sont nécessaires et les fiches de postes doivent être actualisées.

3. Nous sommes nombreux à rencontrer des difficultés de stationnement sur le parking Robida depuis la nouvelle réglementation du stationnement sur la ville : il est occupé de façon quasi permanente par les riverains. A 7 heures du matin, le parking est déjà plein…Nous avons interpellé à plusieurs reprises, la Direction Générale, le Cabinet du Maire…

A toutes ces questions qui impactent nos conditions de travail, pas de réponses !




RIFSEEP… ÉNIÈME ÉPISODE !


Soucieux d’enrayer la « désinformation » que pratiquent les organisations syndicales à propos du RIFSEEP, notre employeur nous a adressé sur l’Intranet, une vidéo pour bien nous expliquer.

Pourquoi pas !

Si l’on considère que, dans la plupart des services extérieurs à l’hôtel de ville, les agents ne disposent pas d’un poste informatique ou que ceux qui en sont pourvus ne possèdent pas tous le son, c’est une drôle d’idée !

« Nous ne sommes plus à l’âge du carton, nous devons aller de l’avant » répète à l’’envi notre employeur.

Encore faudrait-il que la technologie suive…

Quelques suggestions anciennes mais efficaces : le pigeon voyageur, le tam-tam, les messages de fumée ou encore mieux, aller à la rencontre du personnel.

Le point 9 du Conseil Municipal du 27 mars concernant le RIFSEEP, fut également un grand moment.

Après un exposé poussif, Monsieur le Maire, pourtant conscient du caractère potentiellement illégal de son projet, espère que la réforme à venir de la Fonction Publique permette de : « prendre en compte les choses telles qu’Argenteuil les prend en comptes ».

En d’autres termes, notre employeur mise sur la casse de la Fonction Publique (dont la Territoriale) que prépare le Président de la République, demain ? Après-demain ?

En attendant, nous remercions celles et ceux qui ont répondu à l’appel aux dons des syndicats FSU et CGT soutenant ainsi le dépôt du dossier par notre avocat, auprès du Tribunal Administratif.

La collecte continue…


PUISSANTES MOBILISATIONS CE 22 MARS DANS LA FONCTION PUBLIQUE : UNE NOUVELLE ÉTAPE RÉUSSIE QUI EN APPELLE D’AUTRES !



Avec plus de 500 000 manifestants dans plus de 180 manifestations et rassemblements sur l’ensemble du territoire, les agents de la Fonction Publique, fonctionnaires et non titulaires, actifs et retraités, se sont massivement mobilisés.

Les personnels de l’état, des collectivités territoriales, de la santé et de l’action sociale ont ainsi une nouvelle fois fortement exprimés leur volonté de gagner sur leurs revendications et d’imposer d’autres choix pour une Fonction Publique au service de l’intérêt général et du progrès social.

Le gouvernement doit renoncer aux attaques d’un niveau inédit contre la Fonction Publique et donc contre l’intérêt général.

La CGT Fonction Publique se réjouit que cette journée du 22 mars ait aussi été un moment fort d’expression des revendications et de convergences des luttes. Elle souligne également le soutien majoritaire de la population à ces mobilisations.

Face à l’obstination et à la frénésie dévastatrice du Président, du Gouvernement et de la majorité parlementaire, la CGT Fonction Publique s’inscrit dans la journée d’actions interprofessionnelle du 19 avril.

Ensemble, dans l’unité syndicale la plus large possible, nous pouvons gagner !

DÉFENDONS TOUS LES SERVICES PUBLICS !

SOLIDARITÉ AVEC LES CHEMINOTS !


La grève à la SNCF a commencé. Elle s’annonce historique dans son ampleur. Qu’ils soient simples cheminots ou cadres, ils se sentent tous concernés par les attaques du gouvernement qui n’a qu’un objectif : casser le service public ferroviaire, privatiser pour augmenter les prix, casser le statut des cheminots, supprimer des postes.

Le train n’est pas qu’un moyen de locomotion, c’est un service public, un outil essentiel à la transition écologique.

L’attaque contre la SNCF n’est que le début du projet Macron. En effet, après avoir dynamité le Code du Travail et amoindri les droits des salariés, c’est au tour des cheminots et des fonctionnaires.

Dans la Fonction Publique aussi, le Gouvernement veut tout casser : privatiser morceaux par morceaux, en terminer avec le statut des fonctionnaires, supprimer des milliers d’emplois, en finir avec les services publics.

Aujourd’hui, le statut des cheminots. Demain, ce sera le nôtre. Face à de tels enjeux, l’unité et la solidarité sont primordiales.

8 mars 2018   

Journée internationale des femmes… le 16 mars à Argenteuil, car la salle Pierre Dux était indisponible le 8 pour le personnel féminin.

Une nouvelle fois, nous avons passé à cette occasion une excellente soirée dansante. Un grand merci à tous les membres du CASC et aux nombreux bénévoles qui ont fait de cet évènement un moment convivial pour les femmes de notre collectivité.

Félicitations à notre collègue de la DRH, gagnante du gros lot de la tombola : 1 semaine pour 4 personnes à l’endroit de son choix.

A l’année prochaine !

P.S. Nous informons notre aimable Direction Générale que toute ressemblance entre nos illustrations et des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire