mercredi 10 juin 2015

Compte-rendu de l'entretien avec M. le maire le 9 juin 2015


Lors de notre journée d’action de ce jour, les membres du bureau syndical de la CGT ont été reçus par Monsieur le Maire, accompagné de Monsieur le Directeur Général des Services et du Directeur des Ressources Humaines.

Nous avons alors pu aborder un certain nombre de questions :
  • Les avancements d’échelon au maximum : c’est, nous a-t-on dit, le chef de service ou le directeur du service qui détermine si l’agent aura son échelon au temps mini ou maxi.
  • Les examens professionnels 2014 : des agents des filières animation ou technique ayant réussi leur examen pro, n’ont toujours pas été nommés. Nous avons remis une liste nominative une nouvelle fois, au Directeur des Ressources Humaines. (A suivre)
  • Les congés médailles : nous les conservons bien qu’ils ne figurent pas dans les documents qui nous ont été transmis pour le Comité Technique du 8 juin.
  • Les congés pour évènements familiaux, en particulier les décès : Monsieur le Maire a accepté de porter leur nombre à 4 jours ouvrés et non plus 3 ouvrables, comme il était écrit dans le document du CT.
  • La NBI réclamée pour les agents du DTSA. En effet la majorité des agents de ce service en bénéficient, d’autres pas. Nous avons demandé l’égalité de traitement pour tous les agents de cette direction. (A suivre)
  • Le temps de travail. Lors du Comité Technique du 8 juin, nous avons par une déclaration, exprimé notre désaccord sur la réforme du temps de travail proposée par la collectivité. Ce matin, nous avons de nouveau mis l’accent sur certains points : incohérence sur l’annualisation du temps de travail des animateurs, temps de travail et RTT pour les collègues des écoles, informations discordantes selon les secteurs.
  • Voile pudique sur le fait que les ASEL assureront des tâches d’entretien dans les écoles maternelles. Les agents sont ils au courant ?
  • Congés d’été imposés aux agents des écoles : 25 jours à prendre entre la deuxième semaine de juillet et la dernière d’août. Que leur restera-t-il pour souffler un peu dans l’année ?

Ce n’est pas fini…
Un prochain Comité Technique se tiendra avant la fin du mois de juin, comme annoncé dans le courriel du Directeur Général des Services.
Nous n’en connaissons pas encore la date, mais d’ores et déjà, l’assemblée des grévistes a voté une nouvelle journée d’action ce jour là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire