vendredi 17 octobre 2014

Vers quel service public allons-nous ?



L’Éducation Nationale a décidé que le mercredi 15 octobre 2014 serait une demi-journée banalisée pour les enseignants dans les groupes scolaires maternels et primaires d’Argenteuil. Les personnels de l’Éducation et de l’Enfance de la ville devront donc accueillir les enfants.

NON, les animateurs ou les agents des écoles ne sont pas des enseignants ! On le leur fait assez remarquer tout au long de l’année, mais lorsqu’il s’agit de remplacer au pied levé les enseignants, là tout le monde peut prendre en charge les élèves.

NON, nous ne sommes pas des pions.

Et bien, NON, nous ne nous substituerons pas aux professeurs des écoles ce mercredi.

Plus généralement, tout le monde reconnaît que la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Argenteuil, comme ailleurs, est un échec.

Alors que les effectifs dans les écoles augmentent d’année en année et que parallèlement l’objectif avoué de la municipalité est de diminuer la masse salariale, nous ne pouvons qu’être inquiets pour le bien-être et la sécurité de vos enfants.

Nos conditions de travail sont déplorables et de ce fait la qualité d’accueil de vos enfants est loin d’être satisfaisante.

Nous ne pouvons plus continuer ainsi : de plus en plus d’enfants dans des locaux trop petits, des absences non remplacées, des taux d’encadrement insuffisants, une surcharge de travail administratif…
C’est le résultat des centaines de fins de contrats (pour la plupart au service enfance).

OUI, nous sommes conscients de la gêne occasionnée pour les familles des enfants qui ne seront pas accueillis ce jour-là, mais nous devons défendre nos valeurs en faisant grève pour des conditions de travail meilleures et par là même pour un service public de qualité.

AGENTS DES ÉCOLES ASEL, ATSEM, GARDIENNES, GARDIENS,
ANIMATRICES, ANIMATEURS
SERONT EN GRÈVE
MERCREDI 15 OCTOBRE 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire