jeudi 21 décembre 2017

Non a la prime de présentéisme inégale, inéquitable et amorale


NON A LA PRIME DE PRÉSENTÉISME
INÉGALE, INÉQUITABLE ET AMORALE


Sous prétexte de valoriser le travail, le Maire d’Argenteuil en instaurant dans le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Expérience Professionnelle) une prime de présentéisme prétend lutter efficacement contre les « dérives constatées ». Les critères d’exclusions sont drastiques.

Voici quelles sont, pour notre employeur, les « dérives constatées » :

L e congé maternité,
Le congé paternité,
Les accidents de service,
Les hospitalisations,
La maladie ordinaire,
Le service non fait pour grève,
Ceux qui arrivent ou partent en cours d’année.

Dès le premier jour d’absence, les agents perdront 25 % des 500 € bruts annuels, 50 % au deuxième jour, 75 % au troisième jour et la totalité au quatrième jour.

POUR L’ENSEMBLE DES ORGANISATIONS SYNDICALES, C’EST INADMISSIBLE : LES ABSENCES AUTORISÉES SONT UN DROIT !

NON À L’INTÉGRATION DE LA PRIME
COMMUNALE DANS LE RIFSEEP

Cette prime, d’un montant unique (82.88 € bruts), est octroyée à tous les agents de la collectivité quel que soit leur grade depuis près de 45 ans. La municipalité a décidé d’intégrer notre prime communale au RIFSEEP. Malgré l’opposition de TOUTES les organisations syndicales de la collectivité, la Directrice Générale des Services et le Directeur des Ressources Humaines se sont obstinés à nous dire que cette prime n’avait aucune base légale, puisqu’aucune délibération n’en n’autorisait le paiement. Ils ont prétendu qui plus est, que cette délibération n’existait pas.




ILS ONT MENTI !

Les organisations syndicales ont trouvé la délibération d’origine N°73 – 239 du 9 novembre 1973, ainsi que les suivantes.

ILS ONT MENTI ÉGALEMENT À LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES. Malgré les demandes réitérées de la C.R.C. de produire ces documents.

Pourtant, la collectivité s’entête.

Les organisations syndicales saisiront le préfet afin qu’il exerce son contrôle de légalité et informeront, pièces à l’appui, la Chambre Régionale des Comptes.

MESDAMES ET MESSIEURS LES ÉLUS, VOUS ALLEZ DEVOIR VOUS PRONONCER CE SOIR SUR CE POINT.

CETTE DÉLIBÉRATION EST ENTACHÉE D’IRRÉGULARITÉS ET NE CORRESPOND PAS, NOUS L’ESPÉRONS, AUX VALEURS HUMANISTES DE CERTAINS D’ENTRE VOUS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire