mardi 29 mars 2016

INFOS MARS 2016


BOSSE ET FERME-LÀ !





La journée d’actions et de manifestations du 9 mars a été particulièrement forte et mobilisatrice.
Depuis,  les mouvements se succèdent et la réaction contre la loi EL KHOMRI se développe, s’intensifie parmi les jeunes, les lycéens et étudiants. Elle s’ajoute à celle des salariés, des privés d’emploi et des retraités.
La riposte s’organise. Soyons nombreuses et nombreux en grève et dans la rue le jeudi 31 mars 2016. Manifestation parisienne 13H30 de la Place d’Italie à Nation. Rendez-vous à 12 H 00, salle des Fêtes Jean Vilar. N’oubliez pas de vous inscrire pour le départ en car.

UN GRAND MERCI À TOUTE  L’ÉQUIPE DU CASC !

Une fois de plus, les bénévoles du CASC ont honoré dignement les femmes de notre collectivité lors de la réception qui leur était offerte le 8 mars dernier. Un appétissant buffet et une sympathique ambiance musicale et dansante ont fait de cette soirée un grand moment de convivialité.
La collectivité quant à elle s’est contentée de stéréotypes : affiche tricolore et presque sur le modèle de la « galerie de l’évolution ».
NON, la vie d’une femme n’est pas le long fleuve tranquille décrit par cette illustration : jeune fille, mère, silhouette qui s’épaissit et finir en beauté avec une canne ! L’espérance de vie augmentant pourquoi pas un déambulateur !
Pendant que vous le pouvez encore Mesdames, rejoignez nous sur le Dance Floor le 8 mars 2017.


ÉCONOMIE… ÉCONOMIE…

De nombreux agents, ayant bénéficié des congés bonifiés en 2015, rencontrent les plus grandes difficultés à se faire payer la prime de cherté de vie à laquelle ils peuvent prétendre.
Interpellé et relancé sur cette question, le DRH nous répond : «pour les agents partis en 2015, l’ordonnateur a transmis les mandats correspondant aux indemnités de cherté de vie, mais le comptable public, qui exerce également un contrôle minutieux sous la vigilance de la Chambre Régionale des Comptes, a mis en attente le paiement estimant que les pièces justificatives n’étaient pas suffisantes. Après quelques relances, 3 agents ont déjà transmis des pièces complémentaires qui ont permis de débloquer » le paiement par le Trésor Public ».

La Chambre Régionale des Comptes aurait-elle élu domicile à la mairie d’Argenteuil ?

La C.R.C. aurait-elle la vigilance sélective ?

Que pense la C.R.C. du coût des voitures de fonction ?

Que pense la C.R.C. du coût des contrôles quasi systématiques des arrêts maladie, voire des accidents de travail par des médecins assermentés ?

Que pense la C.R.C. du coût des moyens mis en œuvre (communication, heures supplémentaires…) à l’occasion de l’Ostension de la Sainte Tunique ?

Quant à nos collègues qui demandent dorénavant des congés bonifiés, de nouveaux textes parus en juillet 2014 augmentent le nombre des pièces à fournir. Les conditions d’attribution sont donc renforcées par cette loi.
De plus, la collectivité sous prétexte des difficultés financières de la ville examine désormais au cas par cas les demandes de congés bonifiés.


LE CIG… TRANSPARENCE ET ÉQUITÉ !!!


Nous avons questionné le DRH à propos des avancements de grade puisqu’à notre connaissance depuis janvier aucun dossier de la ville d’Argenteuil n’a été soumis à l’avis de la CAP du CIG de Versailles.

Il nous a été répondu que la collectivité a fait le choix de ne pas présenter de dossiers régulièrement mais seulement trois fois par an (juin/juillet/octobre).

Et encore, ce n’est pas sûr ! Mais rassurons-nous, les promus pourront bénéficier de la rétroactivité.

Quant aux promotions internes (passage de la catégorie C à B ou B à A), elles sont étudiées en CAP de juin avec application au 1er juillet.

Lors de l’entretien professionnel vous êtes avertis que vous êtes potentiellement promouvable.

La collectivité sélectionne en toute transparence et équité les dossiers qui seront envoyés ensuite à Versailles.

Ne seront directement contactés que les heureux élus. Quant aux autres, on ne prendra pas la peine de les informer d’une manière ou d’une autre que leur dossier n’a pas été retenu ni d’en donner les raisons.


Liberté, Égalité ? Fraternité !


Dans le cadre de la réforme du temps de travail au sein de la collectivité,
Les jours fériés tombant un week-end ainsi que le reste des jours fériés sont désormais acquis sous la forme d'un forfait et ce sur la base d'une moyenne établie sur 6 ans, dans un souci de simplification et de meilleure lisibilité.

Simplification et lisibilité peut-être, équité sûrement pas !


D’après nos calculs (tableau ci-dessous), les agents travaillant du mardi au samedi perdraient 13 jours de congés entre 2016 et 2021, les lundis fériés ne se récupérant pas. Nous avons demandé au DRH réparation de cette injustice. À suivre…


JOURS FÉRIÉS DE 2016 À 2021


















jours fériés
2016
2017
2018
2019
2020
2021
1er janvier






Pâques






Lundi de Pâques






1er mai






08 mai






Ascension






Pentecôte






Lundi de Pentecôte






14 juillet






15 août






1er novembre






11 novembre






Noël






















en jaune les jours fériés tombant un jour de semaine autres qu’un samedi ou un lundi.


en vert les jours fériés tombant un samedi.




en rouge les jours fériés tombant un lundi.



1 commentaire:

  1. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j’ai bénéficié d’un prêt grâce à cette ce groupe bien honnête,groupe finance mondial .Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec eux par e-mail au : groupefinancemondial@gmail.com . ils offrent des prêts de 1 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C’est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer